Bleu Gentiane, cabinet de naturopathie

Mise à jour : 18.01.2017
Nombre de visites : 156202

Photo Jean-Maurice GAUDE
(Gentianes dans les Hautes-Alpes,
sur le sentier du col de la Saume
dans le massif du Dévoluy)

Visiter sa galerie >>

Eté 2015 : La pause pour vous ressourcer !

Ces quelques conseils vous aideront à profiter au mieux du soleil, supporter la canicule, bronzer et affiner votre corps.
En pratiquant tous les jours et pendant plusieurs heures le bain dérivatif grâce aux poches de gel (yokool® ou yokool Ice ® : cf ; www.bainsderivatifs.fr), non seulement vous resterez cool malgré les fortes chaleurs, mais vous éliminerez en douceur, toxines et capitons.
Une fois/ jour, consommez un MIAM-Ô-FRUIT® ce plat délicieux aux fruits frais, oléagineux et à l’huile. L’été est la saison idéale pour le découvrir et l’adopter au long cours. Les bienfaits ? En bref : vous fabriquerez des graisses brunes ou graisses fluides, qui boosteront votre cerveau et vos défenses naturelles, vous feront une très belle peau et chasseront les mauvaises graisses…

Pour vous recharger en vitamine D, la meilleure, celle du soleil, n’hésitez pas à exposer votre corps à la lumière solaire du matin avant 10h et de la fin d’après-midi après 17heures. Si vous avez adopté MIAM-Ô-FRUIT® et bain dérivatif®, votre meilleure protection solaire sera interne. Ne portez pas de lunettes de soleil, qui détourneraient une grande partie des UV B3. Choisissez plutôt le chapeau ou la casquette à visière pour protéger vos yeux, ou restez à l’ombre des arbres si vous craignez d’être ébloui. Dans les pays où le soleil est le plus fort, les habitants ne portent pas de lunettes de soleil, mais des chapeaux, des cheikhs, et ils couvrent leur corps de vêtements amples, de couleur blanche ou claire pour réfléchir la lumière, en fibres naturelles comme le lin ou le coton. 
Evitez les crèmes solaires qui font écran aux UV et contiennent de l’aluminium micronisé pour fluidifier l’émulsion et mieux la faire pénétrer. Or l’aluminium est un neurotoxique (cf. « Cet aluminium qui nous empoisonne » de Virginie Belle). 
Enfin, emplissez vos yeux et votre cœur de beauté (paysages, cultures, rencontres). Le souvenir de cet été radieux entretiendra votre moral pour le reste de l’année.

 

Archives newsletter

12.01.2017 | Bien respirer cet hiver !
20.02.2015 | Nourrir son cerveau
21.01.2015 | Gluten ou pas gluten ?
24.03.2014 | La sève de bouleau fraîche et crue est arrivée !
09.06.2011 | USTENSILES ELECTRO-MENAGER : DANGER !
25.08.2010 | Du raisin et du vin…
23.02.2010 | La naturopathie sans compléments alimentaires
16.11.2009 | Manger BIO, est-ce vraiment plus sain?
10.09.2009 | La cure de raisins
03.07.2009 | Les recettes de l'été : des plantes sauvages au menu !
15.01.2009 | Les smoothies