Bleu Gentiane, cabinet de naturopathie

Mise à jour : 18.01.2017
Nombre de visites : 156866

Photo Jean-Maurice GAUDE
(Gentianes dans les Hautes-Alpes,
sur le sentier du col de la Saume
dans le massif du Dévoluy)

Visiter sa galerie >>

La réflexologie plantaire

Pour un confort optimal, votre séance se déroule sur la Balancelle ®
Durée de la séance : 1 heure.

Par le pied, on peut influencer tout le corps. En Amérique du Nord, les indigènes travaillaient le pied. C’est en Egypte qu’on trouve le plus ancien document répertoriant le massage des pieds (sur la tombe d’un médecin).

La réflexologie plantaire n’est pas inspirée de la médecine chinoise. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, c’est l’Américaine Eunice Ingham qui l’a découverte et mise au point, dans les années 40.

Le pied ressemble au rein ; il donne l’impulsion pour aller de l’avant. C’est comme un haricot, avec les racines donnant naissance à des tiges qui pousseraient côté interne, au centre.

Les reins contiennent toute la vie. La racine de la graine sort de l’arbre. C’est la marque de l’être humain. Nous nous plaçons, nous nous déplaçons grâce à nos pieds.


Contrairement à la méthode chinoise, très appuyée, très en force, la réflexologie pratiquée chez BLEU GENTIANE est un travail tout en douceur et en énergétique. Il est même possible que le client s’endorme en cours de traitement.

Domaines de prédilection de la réflexogie plantaire :

Troubles du système nerveux central et neurovégétatif, stress, oppressions, tachycardie, arthrose, spasmophilie, douleurs ostéo-articulaires, rhumatismes, troubles endocriniens (hypo-hyperthyroïdie, problèmes de prostate, syndrome prémenstruel, périménopause…), problèmes circulatoires, cardio-vasculaires, varices, oedèmes de rétention, troubles digestifs (constipation, ballonnements, diarrhée, …), migraines, insomnies, douleurs diverses, lumbago, asthme, défenses immunitaires...

Photographe : carme.arisa@free.fr ou 06 03 13 76 93